Pour la mousse au chocolat (selon une recette de Julie Andrieu)
200grammesde chocolat noir pâtissier
2oeufs
75grammesde beurre
30grammesde sucre
Pour le cœur coulant à la noix de coco
20clde lait de coco
15grammesde sucre
30grammesde noix de coco en poudreNetto
20grammesde Maïzena
1cuillère à caféde rhum ambré(facultatif)
Pour le montage
Biscuits à la cuillèreNetto
Les étapes de la recette
1ère étape :
4 heures avant : on prépare le cœur coulant à la noix de coco. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients et fouettez pour ne pas avoir de grumeaux. Versez dans des bacs à glaçons et placez au congélateur pour 3h minimum.
2ème étape :
Quand les cœurs de coco sont congelés (et pas avant !) : réalisez la mousse au chocolat. Dans le bol d'un batteur, déposez les œufs entiers et le sucre. Battre durant 15 minutes jusqu'à obtenir une mousse ayant triplé de volume, bien aérienne.
Pendant ce temps : hachez le chocolat noir à l'aide d'un bon couteau et faites-le fondre au bain marie. Vous pouvez ajoutez une pincée de fleur de sel si vous désirez.
3ème étape :
Une fois le chocolat fondu, ajoutez le beurre en petits morceaux et remuez délicatement jusqu'à ce que tout le beurre soit bien fondu. Débarrassez le chocolat dans un saladier.
A l'aide d'une maryse, ajoutez délicatement et petit à petit les œufs montés. Mélangez jusqu'à obtenir une mousse au chocolat bien homogène.
Finalisation :
Dans vos verrines, disposez les biscuits cuillère tout autour des parois, coupez-les en deux si nécessaire. Versez votre mousse au chocolat dans une poche à douilles.
Garnissez la moitié de la verrine de mousse au chocolat, au centre des biscuits. Ajoutez un "glaçon" de cœur coulant à la noix de coco puis recouvrez de mousse au chocolat. Laissez prendre au frigo 2h avant de déguster !
Astuces
Ca semble long mais c'est vraiment très simple. Vos invités ne devineront jamais ce joli cœur coulant apportant encore plus de gourmandise à ce dessert ! Saupoudrez de noix de coco en poudre avant de servir, pour la déco !